Medical Consultation

La fibromyalgie

worried-girl-413690_1920.jpg
Qu'est-ce que la fibromyalgie?

La fibromyalgie est une condition médicale qui affecte de nombreuses vies. Les patients atteints de fibromyalgie souffrent de douleurs chroniques qui touchent différentes parties du corps: épaules, bras, haut et bas du dos. De plus, les patients se sentent souvent fatigués, même après une nuit de sommeil, se réveillant non rafraîchi. De nombreux patients ont du mal à se concentrer et à être physiquement actifs.

Ces symptômes ont un effet négatif sérieux sur la qualité de vie des patients, les résultats scolaires, la fonction quotidienne et l'humeur

Laptop On Tray
Comment attrapez-vous la fibromyalgie?

Nous ne savons toujours pas pourquoi certaines personnes développent la fibromyalgie, tandis que d'autres non. Il semble y avoir un facteur héréditaire, car les parents au premier degré des patients atteints de fibromyalgie courent un risque plus élevé de développer une fibromyalgie.

De nombreuses personnes atteintes de fibromyalgie rapportent avoir vécu des événements de vie traumatisants. Nous pensons donc que le risque de développer une fibromyalgie est «multifactoriel», ce qui signifie qu'il est influencé à la fois par des facteurs génétiques et environnementaux.

Tech Accessories
Comment la fibromyalgie est-elle traitée?

Aucun traitement unique n'est considéré comme efficace dans la fibromyalgie.

La plupart des patients se voient proposer un plan de traitement comprenant une activité physique régulière, une thérapie physique, des médicaments et un soutien psychologique.

Malheureusement, même avec les meilleurs traitements, de nombreux patients continuent de souffrir de symptômes.

Medical Consultation

Fibromyalgia

worried-girl-413690_1920.jpg
What is Fibromyalgia?

Fibromyalgia is a medical condition, which affects many lives. Patients affected by fibromyalgia suffer from chronic pain which involves different body parts: shoulders, arms, upper and lower back. In addition patients often feel tired, even after a night sleep, waking up unrefreshed. Many patients find it difficult to concentrate, and to be physically active.

These symptoms have a serious negative effect on patients' quality of life, academic achievements, daily function and mood

Laptop On Tray
How do you get fibromyalgia?

We're still not sure why some people develop fibromyalgia, while others do not. There seems to be a hereditary factor, because first degree relatives of fibromyalgia patients are at higher risk for developing fibromyalgia. 

Many people with fibromyalgia report experiencing traumatic life events. So we believe that the risk to develop fibromyalgia is 'multifactorial', meaning that it is influenced by both genetic and environmental factors.

Tech Accessories
How is fibromyalgia treated?

No single treatment is considered effective in fibromyalgia.

Most patients are offered a treatment plan, consisting of regular physical activity, physical therapy, medications and psychological support.

Unfortunately, even with the best treatments, many patients continue to suffer symptoms.